5 règles pour améliorer le Feng Shui de votre maison

La maîtrise du Feng Shui requiert des années d’enseignement et de pratique. Bien que cette lecture de l’espace et du temps soit un art technique et subtil de par son origine ancestrale et chinoise, elle reste accessible à qui veut l’entendre.

Pour améliorer substantiellement le Feng Shui de votre lieu de vie, et donc votre santé et votre prospérité, vous devrez faire appel à un professionnel qui travaillera sur la circulation du Qi* et la sélection des moments favorables à vos changements. En attendant, BEGIN Mag espère avec ces quelques règles indispensables, vous faire réaliser l’importance de vos choix en matière d’aménagement intérieur.
De manière générale, soyez conscient que votre maison doit être traitée comme votre corps, c’est-à-dire avec le plus grand respect. Amis, nourriture, culture, beauté, soleil… laissez-y entrer uniquement ce qui est bon pour vous.
*{Le Qi (prononcer Chi) est l’élément principal qui peuple le cosmos, il est le souffle vital, l’énergie « divine » par laquelle nous vivons dans la matière et dans l’éther. De manière invisible, nous inspirons et vibrons avec le Qi qui nous entoure.}

.

Voici 5 règles en or

  • Laissez entrer le Qi : lieux de passage et ouvertures sont les liens essentiels entre l’intérieur et l’extérieur. Empiler chaussures et cartons dans une entrée contribue à bloquer l’énergie et vous empêche de respirer correctement. De fait, vous ne bénéficiez pas du meilleur Qi dans vos artères et vos organes. De même, laisser volets et fenêtres fermées est le gage de voir les opportunités rester dehors !
    .

Chaque jour, faites entrer l’air frais et la lumière

..

  • Choisissez la meilleure position : pour favoriser l’inspiration et vous sentir en sécurité, placez votre bureau face à une fenêtre ou à la porte, mais jamais face à un mur et dos à une porte. En règle générale, lorsque vous orientez chaise, bureau, canapé et lit, pensez au Qi que vous allez recevoir en face et derrière vous.
    .Flickr

Être au bon endroit, au bon moment

.

  • Choisissez les meubles et objets essentiels que vous aimez : non, vous n’êtes pas obligé de passer tous les jours devant ce bibelot affreux offert par Tante Jeanine en 1992. Remplacez-le (ou pas) par quelque chose qui vous fait du bien. Et ne succombez pas à la boulimie d’objets décoratifs. Ce sera toujours ça de poussière en moins !

planete-deco.fr

Less is more

.

  • Séparez les pièces de vie quotidienne des coins calmes : une chambre n’a pas vocation à être un salon TV (Yang) mais bien le lieu du ressourcement et de l’intimité (Yin). Et non, une bibliothèque croulant sous les ouvrages (Yang) ne fait pas une bonne tête de lit (Yin)… Accordez autant d’importance au Yin qu’au Yang, aux formes qu’aux proportions équilibrées, dans un esprit d’harmonie.
    .
    luxuryaccomodationsblog.com

L’équilibre est une force.

.

  • Mettez de la couleur : choisissez des couleurs neutres, tendres ou pastels qui favorisent le repos dans les chambres. Des touches et tons plus vifs stimuleront la convivialité et la créativité dans les pièces à vivre comme la cuisine ou la salle à manger.
    .
    heartlovequote

La couleur, c’est la lumière. La lumière, c’est le Qi. Le Qi, c’est la vie

Sources photos : planete-deco.fr, luxuryaccomodationsblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *