Astuces Chinoises pour entretenir sa jeunesse

Vous en avez assez des sempiternels conseils beauté des magazines féminins, sans cesse recyclés et jamais renouvelés ? Begin vous livre en exclusivité les remèdes beauté des chinois centenaires !

Depuis des temps immémoriaux la quête de la beauté et l’art de prolonger la jeunesse retiennent l’attention de l’homme. Selon la médecine traditionnelle chinoise, la peau et l’haleine sont des indicateurs valables de l’état de santé d’une personne. Par exemple, un teint pâle est le résultat d’un déséquilibre des fluides du corps. Il est alors essentiel pour retrouver une bonne santé de rétablir le fonctionnement des organes internes.

.

Avant tout, un bon sommeil

Le sommeil joue un rôle extrêmement important au cours d’une vie. Une bonne qualité de sommeil met en réserve l’énergie nécessaire pour éliminer la fatigue et restaurer la force physique, et rendre la peau plus éclatante en éliminant les déchets cutanés.

Pour dormir, la position courbée et latérale droite est la plus recommandée. Elle améliore la régularité des fonctions du cœur, facilite la digestion et le métabolisme. Chez les femmes, dormir sur le ventre risque d’augmenter les rides du visage et dormir sur le dos entrave la bonne circulation veineuse dans le petit bassin.

Pour celles et ceux qui redoutent le double menton, nous vous conseillons d’éviter les gros oreillers et de choisir la position allongée avec la tête légèrement plus basse que les pieds !

.

Une alimentation tonifiante

La médecine chinoise a expérimenté depuis des siècles les bienfaits des aliments pour améliorer la santé et le bien-être.
Les troubles de la rate ou des reins sont à l’origine de rides précoces. Les ignames et patates douces ont depuis longtemps la réputation de prolonger la vie. Elles régularisent aussi le fonctionnement de la rate de des reins.
Les aliments qui ont des propriétés anti-âges sont les ignames, le gogi, le miel, l’orge, le sésame.
Il s’avère que les meilleurs anti-rides sont la patate douce et le porridge !
Retrouvez des recettes de porridge dans cette rubrique !

.

Se coiffer souvent les cheveux

Il s’agit de donner 30 coups de peigne, ou brosse, pour stimuler la circulation sanguine, et favoriser la bonne santé des cheveux et les yeux. Tout le monde se sent bien après un passage chez le coiffeur, n’est-ce pas ?

.

Se masser le visage

Le massage du visage a la faculté de stimuler la circulation sanguine, de supprimer les rides et de chasser la fatigue. Bien que divers et variés, tous les exercices de massage possèdent les trois caractères suivants :

  • Ils peuvent prévenir la naissance des rides. Comme des rides horizontales apparaissent facilement sur le front, à la base du nez, et du cou, on doit faire le passage vertical.
  • Ils peuvent stimuler la circulation sanguine. Comme des rides en rayons apparaissent souvent autour de la bouche et des yeux, on doit faire le massage circulaire.
  • Ils peuvent régulariser les nerfs. La pression sur les articulations peut soulager les nerfs et chasser la fatigue.

.

Supprimer les rides autour des yeux

Il est courant, chez les gens d’âge moyen et surtout chez les femmes, d’avoir des rides autour des yeux, synonyme du vieillissement. Leur suppression est simple et évidente après une semaine de pratique.

  • Mettre les index sur les points jingming situés aux commissures internes des yeux et les presser cinq fois en cinq secondes.
  • Mettre les index verticalement sur les points chengqi situés sur l’orbite inférieure et les presser cinq fois en cinq secondes.
  • Mettre les doigts sur les points situés à 2-3 cm à l’extérieur des commissures externes et de les presser cinq fois en cinq secondes.

bademaaArticle rédigé par Badema
Maître Feng Shui
Professeur de Qi Qong
Auteur
www.befengshui.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *