Tinon et Tina, notre BD coup de coeur

Le papa, c’est Aldric, talentueux maître du web, globe-trotter et passionné de culture digitale. Les deux garnements, ce sont Tinon et Tina, 7 et 9 ans, héros d’une BD que nous vous proposons de découvrir. Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé dans votre entourage n’est pas totalement fortuite…

.

Tinon et Tina, parlez-nous de vos amis…
Tina : J’ai plein de copines à l’école, comme Margot, Marina, mais ma meilleure amie elle s’appelle Wanda. C’est un prénom polonais. Elle dessine super bien, elle joue de la musique, elle raconte plein de blagues et son Papa, il est boulanger. D’ailleurs, on va souvent chercher du pain dans sa boulangerie, on l’a même visitée une fois. Je crois que Tinon, il est un peu amoureux d’elle.
Tinon : Ha ben oui, ça c’est vrai ! Vous savez, il y a plein de garçons qui disent qu’ils aiment pas une fille alors que la fille ils l’aiment bien en fait, alors moi je vais pas dire le contraire. Je l’aime trop Wanda, elle est trop gentille avec moi et elle est trop jolie.
Tina : Je vais lui dire alors !
Tinon : Ben vas-y ! Moi de toute façon, c’est mes copains Gauthier et Xavier qui sont amoureux de toi ! Tu le connais mon meilleur copain Gauthier ?
Tina : Gauthier ? Celui qui fait du tennis avec nous ? Pffff il est rigolo mais il est trop nul au tennis. Le garçon qui voudra que je sois amoureuse de lui, il faudra qu’il me batte au Tennis.
Tinon : ça va pas arriver tout de suite alors
Tina : Ils ont qu’à s’entraîner !
.

.

12310650_459715530879189_6837523797247248613_nQu’est-ce que vous préférez à l’école ?
Tinon : Ce que je préfère moi c’est l’anglais. On en fait beaucoup et c’est pour ça que Papa et Maman, ils ont choisi notre école. Parce qu’on apprend l’anglais très tôt et l’anglais c’est super bien parce qu’on parle une langue que les autres comprennent pas toujours.
Tina : Et même que les gens quelquefois, il y a de vrais anglais qui sont étonnés de nous entendre parler anglais dans la rue et ils nous demandent des trucs en anglais mais on parle pas encore assez bien. En plus, la maman de Maman, Mamie Margareth, elle est anglaise. Mais bon, moi ce que je préfère, c’est la géométrie parce que ça m’aide à calculer les angles de mes balles au tennis.
Tinon : Et puis le dessin aussi !
Tina : Ha oui, c’est trop bien le dessin, la dernière fois on a fait des coloriages!

.

Qui sont vos héros dans la vie ?
Tina : Moi c’est Novak Djokovich et Roger Federer
Tinon : Et moi c’est La Pérouse parce qu’il a découvert plein d’îles dans le Pacifique et plus tard, j’ai trop envie de travailler comme capitaine sur un bateau pour passer plein de temps sur la mer.

.

UnknownQuelle est la plus grosse bêtise qui vous fait rire ?
Tinon : Houlà, mais c’est trop dur comme question. Bon déjà, des bêtises, je sais pas ce qu’on vous a raconté mais on en n’en fait pas tant que ça. Des petites peut-être… parfois… mais si on en fait, c’est jamais parce qu’on fait exprès mais parce qu’on aime bien découvrir des trucs ou faire des expériences marrantes. Bon, la dernière bêtise qui nous a beaucoup faire rire, c’est quand Cyril, un copain de Papa et sa femme ils sont venus manger à la maison et que Tina et moi, on a mis plein de piment dans nos assiettes parce qu’on aime bien pimenté et Cyril, il pensait que la sauce était pas forte et il en a mis plein son assiette et il est devenu tout rouge après et il a transpiré et quand ça a été mieux, il nous a fait trop rire à faire semblant de cracher du feu. Il est rigolo Cyril, surtout quand il devient tout rouge.

.

Self-Portrait-TT-1024x724Hello ! Moi c’est Aldric Pilecki !
Fils d’un Père Polonais né au Vietnam et d’une mère Russo-italo-française née en France, j’ai vu le jour à Douala, au Cameroun avant d’aller vivre, en brousse, entre la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu et le Laos et de revenir en France entre Pau, Bordeaux et Paris.
Curieux de tout ce qui bouge, attiré par les mots, le dessin, le cinéma (voir mon site n’y allez pas c’est de la merde), les voyages, la photo, le Japon, la mécanique quantique, l’Asie et la cuisine asiatique. Je travaille dans la publicité comme créatif copywriter avant d’espérer opérer un virage professionnel dans la création de jeux et livres pour enfants, jeux de société, courts et longs métrages et autres projets dans le but simple et avoué de pouvoir aller m’installer au Japon dans quelques années.
J’ai créé Tinon et Tina il y a quelques années mais ils ont reçu un coup de pied aux fesses il y a deux ans quand j’ai décidé de lancer leur site et finalement leurs deux premiers livres en décembre dernier. J’ai plein de projets pour eux, plein d’idées et je travaille en ce moment à les emmener très loin. J’espère que leurs aventures vous plairont !

Retrouvez et partagez leurs aventures sur www.monchatestunchien.fr

IMG_2157_DxO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *