Cet été, méditez en Drôme provençale

MBSR Lyon vous invite à vous ressourcer lors d’un séminaire résidentiel de 5 jours issu du programme « Mindfulness Based Stress Reduction » (MBSR) de Jon Kabat-Zinn. Il se tiendra du 1er au 5 août au Domaine de Damian en plein coeur de la Drôme provençale.

 

s_C3_A9jour_20_C3_A9t_C3_A9Le lieu favorable à la méditation et au calme est situé en pleine nature et propice à l’introspection et aux marches solitaires ou de groupe. Le séminaire est animé par Nathalie Bonhouvrier, instructrice de méditation formée selon le cursus du Center For Mindfulness in Medicine, Health Care and Society (CFM) de l’Université du Massachussetts (USA), fondé par Jon Kabat-Zinn.

Le séminaire s’adresse à tous et permet de s’initier ou d’approfondir la pratique méditative. Il inclut les processus du programme MBSR et propose des outils concrets et efficaces pour faire face aux situations stressantes et développer une nouvelle manière d’être en relation avec vous-même, vos relations et les situations difficiles.

 

Des séances de méditation quotidiennes

Méditation de 10h à 12h30 puis de 16h30 à 19h.
Ces séances sont proposées de façon à respecter le rythme de chacun, permettant ainsi le repos et le ressourcement dans une atmosphère chaleureuse et bénéfique.

A la carte

Les activités facultatives présentent une réelle opportunité d’intégrer la présence à soi alors que le corps est en mouvement :
• Avant le petit-déjeuner, un réveil énergétique corporel ou une marche de pleine conscience, suivis d’une méditation
L’après-midi est libre jusqu’à 16h30, favorisant le repos, les ballades dans la nature, la détente aux abords de la piscine ou sur le court de tennis.
• Les soirées sont l’occasion d’échanges autour d’enseignements inspirants (films ou vidéos ) et de partages d’expériences en lien avec la pratique méditative.

Pour quels bénéfices?

Enfin, vous explorerez la dimension du silence, vous entraînant aux processus d’ouverture, de réceptivité, favorisant l’éveil des sens et le lâcher prise : une nouvelle manière d’être en relation avec soi-même et l’environnement qui n’est plus basée sur le contrôle.

Ce stage vous entraîne à vivre un processus qui apporte de profonds changements aux niveaux mental et physique. Ses bienfaits procurent contentement, équilibre, ressourcement, lâcher prise et paix intérieure.

Inscription obligatoire et renseignements complémentaires : cliquez ici

 

mbsr-logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *