Changez votre vie, mangez en conscience

J-3 mois avant le maillot. Tout l’hiver, on a fait l’autruche, on l’a regardée de travers cette peau d’orange toute pâlichotte. Il faut bien se rendre à l’évidence, il va falloir en plus se débarrasser de quelques kilos en trop; l’épreuve nous paraît insurmontable. A tous les coups, on est tenté d’avoir recours au sacro-saint régime qu’il soit hyperprotéiné, chrononutrition, Weight Watchers ou Dukan… STOP! 

konyv4-970


Et si on mangeait plutôt en pleine conscience?

sunglasses-love-woman-flowers-636x424Le développement personnel et la méditation ne sont pas seulement des techniques de bien-être pour le coeur et l’esprit, ils peuvent aussi nous aider à adopter une hygiène de vie alimentaire saine et respectueuse de notre métabolisme, qui plus est durable.

Vivre le moment présent au rythme du soleil et de la saison, suivre le tempo de son corps et être attentif à ses sensations... bref, redevenir animal.

Des spécialistes de l’alimentation intégrative comme Gabriella Tamas ou de la nutrition selon les 5 éléments de la médecine chinoise comme Isabella Obrist (dont nous avons déjà parlé dans un article précédent), nous montrent combien il est important de se faire plaisir en mangeant raisonnablement et adéquatement plutôt qu’émotionnellement.

.

smile2
D’abord, commencez par vous connaître : comprendre vos automatismes, reconnaître vos types de faim, savoir ce qui est bon pour vous et à quel moment. Selon Gabriella Tamas, « l’alimentation est le reflet de la relation d’une personne à sa vie, à sa famille, à soi-même ».

Vivre en harmonie passe aussi par trouver son équilibre alimentaire pour faire le plein d’énergie et se faire plaisir.

De son côté, Isabella Obrist nous invite à apprendre à cuisiner au fil des saisons pour répondre aux besoins de notre corps. L’introduction des 5 éléments de la médecine chinoise apporte la dimension thérapeutique chère aux chinois pour qui la prévention n’est pas un vain concept de santé.

♥ Mangez en conscience ♥ Soyez présent ♥ Changez votre vie ♥

Loin d’être une simple préoccupation de poids, c’est avant tout notre santé physique et mentale qui est en jeu.

Regime-vs-MPC1-petitbambou

Et pour bien commencer la semaine, Gabriella nous offre une recette simple de bouillon thérapeutique à cuisiner avec les restes de poulet dominical…

bouillon-recette-aquarelle2

 

Gabriella et Isabella proposent consultations, ateliers et recettes pour vous accompagner au quotidien.
Toutes deux sont également heureuses d’accompagner les futures mamans pour préparer l’arrivée de bébé.

Retrouvez-les sur leurs sites web respectifs :
www.alimentation-integrative.fr
www.petitventreheureux.fr

 

Sources photos : www.alimentation-integrative.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *