Déco pour des kids

Depuis plusieurs années, l’engouement pour la décoration d’intérieur ne tarit pas et s’étend à un maximum de domaines : on décore sa maison et son bureau, mais aussi son jardin et sa caravane. Les enfants ne sont pas en reste et sont peut-être même les premiers à bénéficier de cette tendance de fond.
Au salon Maison & Objet de janvier, nous avons repéré beaucoup d’univers et d’objets qui nous plaisent et puisqu’il faut faire des choix, en voici quelques-uns.

Les petits Frenchies et autres créateurs

20160125_150150
Chez Thao Van, les tout-petits sont chouchoutés dans des cotons tendres, des laines douces et des coloris intemporels.

Béatrice Lafont, fondatrice de la marque, nous explique la genèse de la marque lyonnaise : « C’est l’adoption de mes deux enfants au Vietnam qui va changer ma vie tant personnelle que professionnelle. On a vécu des émotions tellement fortes là-bas, il était impossible pour moi de reprendre le cours de ma vie antérieure. J’avais envie de quelque chose de plus créatif afin de tisser des relations particulières avec le Vietnam ».

20160125_150017
Autre créatrice française, Valérie Cabanétos pour la marque Wubby. Nous avons craqué sur sa collection artisanale de chaussons et accessoires en peau lainée. Elle crée et confectionne ces petites douceurs en plein coeur de Paris et les propose à la vente dans le monde entier. On veut les mêmes pour nous !

 

 

 

 

 

20160125_150235
Chez Engelpunt, c’est le papa qui s’y colle! En confectionnant sa première guirlande en papier pour l’anniversaire de sa fille, Sabien Engelenburg a découvert qu’il ne pouvait plus s’arrêter. Depuis, chaque micro-événement (un nouveau chat, la rentrée des classes…) est une occasion de célébrer et d’inventer de nouveaux objets comme ce service en bambou qui a valu à Engelpunt de faire partie des découvertes du jury du salon Maison & Objet.

.

Nos coups de coeur : ACP & Muskhane

Deux « maisons » ont retenu notre attention et nous avons passé pas mal de temps à « renifler » leurs univers.

D’un côté, Anne-Claire Petit et ses objets en crochet. De l’autre, Muskhane et son univers feutré.

20160125_12115320160125_123500La première a su parler à notre envie de doudou vintage en nous ramenant à des souvenirs d’enfance de singes grandeur nature trônant sur nos lits chez les grand-parents. Homard XXL, poisson, mais aussi machine à écrire ou appareil photo, tout est possible chez cette créatrice néerlandaise qui nous a confié, l’oeil pétillant, ne pas avoir avoir de limites à son imagination.

Le second a touché la corde sensible des couleurs : l’univers est feutré (comme la laine, sa matière première), tendre et gai. Là aussi, tout nous a séduit. On connaissait leurs tapis, on a découvert les chaussons, paniers, rangements et articles en papier lokta. Leur engagement éthique, équitable et social au Népal est aussi une raison supplémentaire de leur faire confiance pour décorer les chambres de nos petits.

.

La déco des petits, c’est aussi pour les grands!

Beaucoup de marques ont flairé dans l’air du temps notre propension à faire de l’univers de nos kids le prolongement de notre pièce à vivre. Parce que dans les maisons modernes, tout est ouvert et (presque) tout se montre, la chambre des enfants est aussi une vitrine et un exercice de style.
L’enfance et le fun appartiennent à tous, et les ambiances peuvent passer de la rêverie romantique au bestiaire rigolo en fonction de la personnalité. On crée une déco qui leur plaît et leur ressemble, et on instagrame!

20160125_15262420160125_15110420160125_15104020160125_121848

20160125_150411

Retrouvez notre article complet salon Maison & Objet janvier 2016 en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *