Rallumer votre lumière intérieure, c’est possible

L’Univers qui nous entoure reste pour nombre d’entre nous un grand point d’interrogation mais aussi une source d’inspiration sans limites. Il va de l’immensément petit à l’infiniment grand et contient des réponses aux questions que nous ne nous sommes pas encore posées. Il fascine et angoisse à la fois.
.

madame.lefigaro.fr

Comment savoir ce qui nous est accessible ?

L’intuition, la méditation, les états de conscience modifiée tels que pratiqués en hypnose, les lectures akashiques, la médiumnité ou encore les expériences de mort imminente ouvrent l’accès aux portes de l’inconnu. Chaque expérience est un voyage en soi et à l’extérieur de soi. Nous sommes reliés par le cœur et l’esprit à ce qui existe de plus grand au monde, sans limite de temps et d’espace. Dans le monde subtil, il n’existe aucun lieu, aucun objet, le concept de temps est sans fondement et tout est, dirions-nous, dématérialisé. Seule compte l’intention d’être reliés les uns aux autres par une énergie invisible mais la plus puissante que l’on puisse expérimenter : l’Amour. Et cette énergie-là est accessible à chacun d’entre nous.

L’Amour germe en soi vers les autres, va des autres à la nature, de la nature au cosmos, du cosmos à soi… C’est la chose la mieux partagée au monde, mais aussi la plus fragile et délicate. Trouver l’Amour en soi est pour certains une quête de plusieurs vies. Le taux de réussite est plus ou moins élevé selon que l’on travaille en conscience et avec courage à dépasser nos schémas de peur mais aussi ceux dont nous héritons de nos ancêtres.

Si chacun de nous acceptait de se dépasser « un peu » pour sortir « un peu » de sa zone de confort (si inconfortable soit-elle), la vie ferait son chemin avec plus de fluidité et de responsabilité.

.

Quelle est la condition pour être aimé(e) ?

Si vous attendez que les autres changent, que le gouvernement vous trouve un job, que votre ennemi vous demande pardon, alors rien ne changera. Vous risquez au contraire de vous retrouver face au mur de l’amertume et du désespoir. Si a contrario vous cultivez des graines d’espoir, d’empathie, de bienveillance et que vous les faites germer et grandir en vous pour en distribuer les fruits, alors vous vivrez et provoquerez l’éveil des consciences dans la simplicité et la fluidité de l’Amour.

japanskalekt.tumblr.com

Le chemin vers l’harmonie n’est jamais ni droit ni simple. Il recèle de trésors pour qui veut bien l’emprunter sans jugement et avec panache.

Notre message aujourd’hui est celui-ci : n’attendez pas ! N’attendez plus que les autres viennent vers vous, que l’on prenne de vos nouvelles, que l’on vous propose une sortie ou un dîner, faites le premier pas, vers votre bien-être d’abord, et vers les autres ensuite. Ce que vous recevez est à l’image de ce que vous donnez.
Si vous choisissez d’éclairer votre chemin avec la flamme d’une bougie, alors vous recevrez le rayonnement d’une bougie ! Si vous décidez de l’éclairer avec des ampoules de 100 watts, la lumière sera beaucoup plus puissante. Non seulement vous y verrez plus clair, mais vous aurez chaud et vous sentirez confiant et fier de vous.

james turrell3

Tout commence à l’intérieur de soi. C’est de cela que dépend notre bien-être : l’intensité de la lumière et de l’énergie que l’on est prêt à faire entrer en soi. Votre degré d’ouverture, de curiosité, de partage, et d’échange détermine ce que vous êtes prêt à recevoir dans tous les aspects de votre vie.

Vous avez tous les droits en matière d’AMOUR : celui de donner et de recevoir. L’un ne va pas sans l’autre, comme le Yin Yang, le jour et la nuit, le masculin et le féminin. L’un existe parce que l’autre existe. C’est cela l’Art de Vivre au XXIe siècle.

N’oubliez jamais que vous êtes avant tout des êtres de lumière et que la Vie est sans limites. Et retrouvez les conseils de BEGIN Mag pour une nouvelle hygiène émotionnelle qui changera votre vie au quotidien !

Sources photos : James Turrell, japanskalekt.tumblr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *