La nature renaît, et vous?

Chaque printemps dans les pays qui connaissent l’alternance des saisons, la nature nous offre un feu d’artifices d’éclosions, de couleurs et nous incite à tous les espoirs. A bas la torpeur de l’hiver, à bas les longues nuits, bonjour l’énergie retrouvée, bonjour la lumière!

La capacité de la nature à sortir de l’obscurité, à se tourner vers le soleil, à renaître de ses cendres toujours et encore a un côté magique. Imaginons un moment que le miracle ne se reproduise pas, à quoi ressemblerait notre terre? Et nous? Quelle serait notre humeur dans la grisaille éternelle? Quelle envie aurions-nous de donner une nouvelle chance à la vie?

La nature a en elle cette merveilleuse capacité à renaître, et vous?

Profitant de ces premiers rayons de soleil, de la clarté retrouvée, y-a-t-il quelque chose en vous qui vous dérange, quelque chose qui vous empêche de poursuivre les projets que vous aimeriez tant réaliser?
Êtes-vous dans une relation, une carrière, qui ne vous convient pas?
Vous arrive-t-il de penser que vous êtes souvent en mode de survie?
Que vous faites, en permanence, des compromis, au détriment de votre intégrité?
Avez-vous tendance à gérer l’inconfort en vous cachant derrière les habitudes? Avez-vous vraiment la vie que vous souhaitiez avoir?

 “Often time it happens, we live our lives in chains and we never know we have the keys

Ces paroles extraites d’une chanson des Eagles (Already Gone) disent tant de choses : nous avons tous les clés de nos “chaînes”, de notre “prison”, nous avons tous le choix de changer, de renaître à une vie nouvelle.

printemps

Je vous propose, en ce tout début de printemps, de vous poser une question, une seule:

Qu’est-ce qui vous importe le plus dans la vie?

Une fois que vous aurez réponse à cette question, prenez un moment pour observer votre vie. Est-elle en harmonie avec vos priorités fondamentales? Si la réponse est non, quels sont les changements que vous pourriez envisager? Il ne s’agit pas d’opérer une transformation, un cataclysme radical du jour au lendemain. De démissionner ou de divorcer. L’approche des petits pas tel un enfant qui apprend doucement à marcher ouvrira peut-être pour vous la porte vers la liberté.

Le corps a le pouvoir de nous transmettre des messages que nous refusons fréquemment d’entendre.

Je vous propose de vous installer dans un endroit paisible et d’imaginer, pendant quelques minutes, quelle sera votre vie si rien ne change, dans 6 mois, un an, deux ans… Quelles sensations éprouvez-vous? Chaleur, tension, accélération ou ralentissement de votre respiration, quoi d’autre? Remarquez-vous un changement dans votre rythme cardiaque? Quelles émotions ressentez-vous? Enthousiasme, joie, peur, résignation, tristesse…?

Maintenant, prenez un moment pour décoder ce langage de votre corps, cette sagesse naturelle que vous avez en vous.

micheleMichèle Rocca-Weastley
Coach
www.lifecoaching-withadifference.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *