Le porridge pour rester jeune

La médecine chinoise a expérimenté depuis des siècles les bienfaits des aliments pour améliorer la santé et le bien-être.
Les troubles de la rate ou des reins sont à l’origine de rides précoces. Les ignames et patates douces ont depuis longtemps la réputation de prolonger la vie. Elles régularisent aussi le fonctionnement de la rate de des reins.
Les aliments qui ont des propriétés anti-âges sont les ignames, le gogi, le miel, l’orge, le sésame.
Il s’avère que les meilleurs anti-rides sont la patate douce et le porridge !

.

Règle générale pour la préparation du porridge:

Pour commencer la préparation, placer le riz et les fruits dans de l’eau froide et porter le tout à ébullition. Sur feu doux, laisser cuire pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que le porridge prenne une texture laiteuse. Pendant la cuisson, remuer de temps en temps pour éviter qu’il n’attache au fond. Sa consommation à jeun favorise la digestion et accélère le processus de satiété. Ceci vous permettra de manger léger. Il peut être servi le matin mais il arrive souvent que les personnes âgées le mangent en plat unique, le soir. C’est une très bonne manière faire une cure d’amaigrissement. Il est bien plus bénéfique quand il est chaud, provoquant ainsi une légère transpiration stimulante, ainsi qu’une meilleure circulation du sang et de l’énergie.

 

igname

Gâteau ou purée d’ignames ou de patates douces

Préparation : Eplucher 500 gr d’ignames ou de patates douces.
Les faire cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres puis les presser en purée.
En faire un gâteau rond et plat.
Ajouter des morceaux de noix, des jujubes chinois, de l’aubépine chinoise et des prunes vertes sur le gâteau et faire cuire à la vapeur.
Servir avec du miel chaud.

 

 

 

Le porridge à l’Orge et Gogi

Ingrédients : 30 gr de riz, 30 gr d’Orge, 30 gr de Gogi, 1 L d’eau.

Préparation : Suivre la règle générale de préparation ci-dessus, et déguster avec une cuillère à café de miel.

Bienfaits : Ce porridge tonifie l’estomac, la rate, le pancréas et les reins. Consommé régulièrement, il peut éviter les ballonnements, les pieds et jambes enflées et raffermit la peau. Il est particulièrement recommandé aux femmes de plus de quarante ans.

 

 

cuisimiamLe porridge aux Amandes

Ingrédients : 100 gr de riz, 30 gr d’Amandes, 1,5 L d’eau.

Préparation : Il faut avant tout piler les amandes en plus petits morceaux. Suivre la règle générale de préparation ci-dessus,et déguster avec une cuillère à café de miel.

Bienfaits : Ce porridge permet de soulager la toux et l’asthme. Les anciennes femmes chinoises buvaient ce porridge pour maintenir leur beauté.

 

 

 

Le porridge aux graines de sésame salé

Les ingrédients : 100 gr de riz, 30 gr de graines de sésame, 1,5 L d’eau.

Préparation : Il faut commencer par griller les graines de sésame jusqu’à ce qu’elles dégagent leur senteur, puis suivre la règle générale de préparation ci-dessus, et ajoutez une pincée de sel ou un demi-bouillon cube.

Bienfaits : Ce porridge fortifie le foie et est bénéfique pour les yeux. Il nourrit aussi les poumons et les intestins. Il est recommandé aux personnes ayant des problèmes de constipation ou de vue. Il peut aussi être fait avec des graines de sésame noir, qui est très bénéfique pour les reins et les cheveux.

 

Crédit photo : dinnerwithjulie.com

One thought on “Le porridge pour rester jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *