Mariage : comment être dans la tendance le jour J!

Dans la bataille « Retour aux sources » vs « Back to the future », le mariage 2016 n’y échappera pas : c’est bien le style kinfolk, bohème et champêtre qui prend le dessus et bat le design et l’opulence à pleines coutures! Adieu les chichis, confettis et ballons multicolores, nappes blanches et couverts en argent totalement has been. Vive les matières naturelles, le less is more, le pain tranché à même la table, le marié en jean et les invités déchapeautés!

.

thementimes.faubourgsaintsulpice.frmariage.comMariage bohème, mariage heureux

Vous avez bien un fermier dans la famille? Car cette année c’est dans le foin qu’il faut se dire oui. Adieu le mariage de vos rêves au bord de l’eau, en 2016, si t’as pas un mariage écolo, t’es pas bobo. Il vous faut donc: une grange, de la campagne à perte de vue, des bottes de foin, du bois dans tous ses états, des fleurs des champs, des petits lampions en pots de yaourt, et un esprit guinguette!

Côté style, les filles seront évanescentes dans leurs robes « Ibiza chic » et leurs couronnes de fleurs, et les garçons, poilus et virils comme Charles Ingalls dans sa chemise de gros coton beige aux manches retroussées. Le bouquet de la mariée sera fait de fleurs des champs (bonjour la tête du bouquet au bout d’une heure!) et pour les invités pas trop stylés, on prévoit les chapeaux de paille et panamas.

Un beau jourELLEtrendyweddingAtelierchristine.comtrendymoodtrendywedding1
ruffledblog

.

Green is the new white

jaimejustelaphoto.tumblr.commadebyanneparker.comLa tendance healthy ne peut pas passer inaperçue tant elle déferle dans les magazines et sujets d’infos. Alors, êtes-vous prêts à servir du jus de bouleau et du chou kale à vos invités? Non, plus sérieusement, on oublie le traditionnel « entrée-plat-dessert » et on opte pour l’excellence dans la simplicité avec les meilleurs produits de base : charcuterie corse, légumes bio à picorer et bière artisanale à l’apéritif, barbecue géant et chips maison, fromages locaux et tartes aux fruits du verger.

Les petites attentions à vos invités du genre menu personnalisé, rond de serviette et dragées sont bien évidemment à éviter pour ne pas faire de faux pas cette année. Remplacez les menus par une gigantesque ardoise annonçant le programme (comme de toute façon, il n’y a pas de menu mais un vague buffet, c’est aussi bien!), les ronds de serviette par des brins de romarin ou de lavande et les dragées par des petits pots de cactées individuels. Vos invités apprécieront le geste écolo-do it yourself les encourageant à se mettre au jardinage.
Ah, et on oublie les tables bien alignées et organisées pour choisir une longue tablée comme dans les fêtes de village! Si, si, même si vous êtes 300.
.

lamarieeencoleremajenia.comtandemetcoton.com

localgatherings.com.auHarper's BazarEco brides magazine

Bien entendu pour les enfants, on oublie le coin DVD avec baby-sitters en folie et on prépare une table en bottes de foin (merci les allergies), de la limonade maison et des jeux champêtres (course en sacs, en brouette, colin-maillard, pétanque, etc.).

ArchitectureArtDesignsA practical wedding© Xavier Navarro - Mariage a Opedette dans le Luberon

Marie Claire maisonHomedit.comApartment therapy

.

BEGIN Mag vous souhaite le plus heureux des mariages! 

odetothings.tumblr.com

Sources photos : cliquer sur chaque image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *