Notre sélection du mois : 5 livres de développement personnel

Améliorer sa vie, s’occuper de soi et trouver la voie qui nous est propre, être en harmonie aligné avec notre for intérieur, … Tout ces changements que nous souhaitons, auxquels nous aspirons, il est possible de les mettre en marche parfois juste par un livre, une phrase, un mot. Nous avons sélectionné pour vous 5 livres de développement personnel à lire en ce mois de février, bonne lecture !

.
Les quatre accords Toltèques – Don Miguel Ruiz

Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

Les quatre accords toltèques :
Que votre parole soit impeccableParlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez, n’utilisez pas la parole pour dire du mal de vous ou d’autrui
N’en faites pas une affaire personnelleCe que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.
Ne faite pas de supposition : Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
Faites toujours de votre mieux : Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

.

 

L’alchimiste – Paul Coelho

C’est l’histoire de Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre traite de « l’âme du monde » et du « langage universel des choses » qui, si nous savons écouter les présages et voir au delà des apparences, nous permettra de réaliser notre légende personnelle, au delà de ntore égo qui serait une illusion nous empechons la communion avec le monde.

.?

Les sept lois spirituelles du succès – Dr Deepak Chopra

La réussite revêt plusieurs aspects. La richesse matérielle n’est que l’un d’entre eux. Car, bien plus qu’une destination, la réussite est une direction. L’abondance matérielle, dans toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable. Mais une vraie réussite inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit. Et pourtant, toutes ces joies ne nous satisferont pas si, au fond de nous, nous ne cultivons pas les graines de la divinité… Réussir veut dire rencontrer le divin, où que nous allions et dans tout ce qui nous entoure, dans les yeux d’un enfant, dans la beauté d’une fleur, dans le vol d’un oiseau…
En sept lois simples mais rigoureuses, le Dr Deepak Chopra nous donne les clés du succès dans tous les domaines :

1ère Loi : Loi de Pure Potentialité ;  méditer,  communiquer avec la Nature, pratiquer le non-jugement
2ème Loi : Loi du Don : donner quelque chose aux personnes que l’on rencontre, accepter les dons avec gratitude, protéger les biens les plus précieux de l’existence
3ème Loi : Loi du Karma : être témoin de ses choix, être conscient du présent, se poser les bonnes question, écouter les réactions de son corps
4ème Loi : Loi du Moindre Effort : Pratiquer l’abandon, accepter les choses et les gens comme ils se présentent et les assumer, saisir les opportunités et rester ouvert
5ème Loi, Loi de l’Intention et du Désir : lister ses désirs et les confier à la matrice de la création, pratiquer la conscience du moment présent
6ème Loi, Loi du détachement : offrir à soi-même comme à autrui la liberté d’être ce que l’on est, accepter l’incertain, anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix
7ème Loi, Loi du Dharma ou but de la vie : nourrir avec amour le ou la déesse qui vit au plus profond de son âme, Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l’on aime faire et Se poser chaque jour les deux questions suivantes : « Comment puis-je aider ? » « Comment puis-je servir ? »

.

L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

Imaginez…Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

?

L’art du calme intérieur – Eckhart Tolle

Pour Eckhart Toile, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. « Il est l’essence de toutes les galaxies et de tous les brins d’herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes. » En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l’intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n’y a ni souffrance, ni peur, juste une source d’amour, de joie et de paix intensément vivante. Ecrit sous une forme propice à la méditation, L’art du calme intérieur nous connecte, quelque soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte réellement. Pour Eckhart Toile, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. « Il est l’essence de toutes les galaxies et de tous les brins d’herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes. »

livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *