Petit BamBou deviendra grand

Petit BamBou est né du constat de deux grands voyageurs :  le coût et la toxicité trop élevés en terme de présence à soi et aux autres de leur vie professionnelle aux quatre coins du monde. Cette expérience portait en elle le germe d’une idée nouvelle qui allait donner du sens à des vies agitées.

Il y a un peu plus de deux ans, Benjamin et Ludovic ont découvert la méditation. Ils ont eu l’idée de faire le lien avec la dimension digitale qui donnerait du sens à leur job. Voici ce qu’ils ont expliqué à BEGIN Mag.
.

On a eu envie de faire méditer toute la France

Petit bambou
Petit Bambou, Maître de méditation virtuel

« C’est comme l’hygiène physique, on pense que les gens vont s’accorder ce temps », explique Benjamin Blasco. Bingo! Le site et l’application ne cessent de connaître de nouveaux adeptes. Le challenge à relever est celui de la régularité. La réponse de nos deux entrepreneurs a été de créer un service d’application le plus simple possible. Cependant, derrière une façade volontairement accessible et ludique, on devine un haut degré de maîtrise technique, le tout incarné par le personnage de « Petit BamBou ».

Les méditations sont préparées et validées par une communauté d’experts et de coachs, certains d’entre eux étant instructeurs MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction initié par Jon Kabat-Zinn). Les méditations sont validées à travers un leadership « mindful » et les décisions sont prises de façon spontanée et intuitive. « On prend du plaisir à travailler« , insiste Benjamin.

Pour Benjamin et Ludovic, la création de Petit BamBou est bien plus que le lancement d’une start-up. A travers la concrétisation de quelque chose qu’ils pratiquent et en quoi ils croient profondément, ils se sont offert du sens et de la liberté. « Nous essayons d’être authentiques parce que nous apprenons aussi à nous gérer nous-mêmes« .

Aujourd’hui, ils se sentent enfin plus à l’écoute d’eux-mêmes, sont plus proches de leur famille et se disent libres dans les choix de leur entreprise.

.

Et vous, si vous tentiez la méditation ?

L’application est disponible sur iPhone et Android.
Le catalogue qui compte déjà 120 méditations s’étend avec des programmes dédiés aux étudiants et aux enfants.
Les 8 premières séances sont gratuites. Si vous êtes conquis, l’abonnement est ensuite de 4,99€ par mois.
De nouvelles pratiques pourraient suivre, y compris dans d’autres langues. Bref, Petit BamBou, c’est l’application à suivre !

www.petitbambou.com
www.kids.petitbambou.com

One thought on “Petit BamBou deviendra grand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *