Petit ventre heureux… la suite

Vous vous souvenez du premier livre de notre amie et consoeur Isabella Obrist, « Petit ventre heureux« ?

978_2_8132_0970_2_UNE_184_233_1475842660Il a maintenant un petit frère : « Petit ventre heureux attend un bébé« . Il est le coach rêvé des parents tout au long de la grossesse grâce à de multiples infos pour suivre le développement de bébé, des conseils Feng Shui pour aménager la chambre, un tas de recettes saines et simples pour la maman et l’enfant, et des points de massage et d’acupuncture à stimuler pour vivre la grossesse en toute plénitude. La passion d’Isabella pour la médecine chinoise est ici livrée avec beaucoup de pédagogie et d’humour.


Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ce livre?

Le début de la vie est un moment où le potentiel est énorme. Tout, ou presque, est possible, il suffit de prendre le chemin du flux vital et de l’accompagner afin qu’il puisse opérer. Avec ce livre, j’ai envie de partager la vision chinoise, ô combien fascinante et pleine de sagesse et nous l’offrir sous forme de récit. Ainsi les familles d’aujourd’hui peuvent profiter pleinement d’un savoir ancestral qui a comme vocation d’offrir à chaque vie sa place unique au sein d’une lignée.

Célébrer la vie en donnant à la mère la connaissance de son corps qui s’ouvre, Méridien après Méridien pour fabriquer une nouvelle vie : c’est la pierre angulaire qu’aujourd’hui nous appellerions peut-être la pleine conscience. Donc mon envie est de partager cette vision holistique pour assurer une place vitale à nos enfants.

A travers ce livre très complet, quels sont le message et l’état d’esprit que tu veux faire passer aux futurs parents?

Je voudrais simplement donner à la grossesse la place dont elle a besoin. Fabriquer une nouvelle vie demande un ajustement des parents. Accueillir dans un état d’ouverture, sans peurs mais aussi sans prendre les choses pour acquises. L’enfant à venir imprime dans son être le plus profond les énergies qui se dégagent du monde qui l’entoure. Les aliments véhiculent une information, les pensées et les actes aussi. Tout cela a un sens qui tissera la trame, l’étoffe de base de l’être humain. Etre attentif à cela est important et facile. L’amour prend une forme très consciente .

Quelle est ta recette fétiche et pourquoi?

Je vous dirais celle des lentilles de Cilaos au tamarin.

J’aime l’’analogie entre les lentilles et la graine dans le ventre de le mère, les saveurs entre le piquant des épices qui fait circuler l’Energie avec une belle harmonie, l’astringence du tamarin qui retient l’essentiel et le goût final qui est juste divin et donne un avant-goût à la vie qui vient après avec un enfant.

Lentilles de Cilaos au tamarin 

250 g de lentilles de Cilaos (pour les privilégiées comme moi),
ou de lentilles Beluga, ou lentilles vertes du Puy
2 oignons émincés
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2-3 gousses d’ail pressées
1 morceau de gingembre de 1 cm, pelé et émincé
1 cuillère à café bombée de garam masala
1⁄2 cuillère à café de graines de cumin
1 bonne pincée de poivre de Cayenne, plus 1 tour de moulin à poivre
2 cuillères à café de pâte de tamarin
1 cuillère à café de sirop d’érable
2 cuillères à café de concentré de tomate
1 pincée de sel
1 trait de vinaigre balsamique
1 pincée de curcuma
1 pincée de paprika doux
500 ml d’infusion de légumes (ou plus selon les lentilles)
arbreduvoyageur.re
Mettre à chauffer une casserole.
Ajouter l’huile d’olive.
Ajouter l’oignon et cuire une minute, puis le gingembre et l’ail pressé.
Ajouter le garam masala, les grains de cumin et le poivre de Cayenne. Ajouter les lentilles, le vinaigre et le curcuma, puis l’infusion de légumes. Cuire 25 à 30 minutes.
Pendant que les lentilles cuisent, mélanger dans un bol : le tamarin, le concentré de tomate, le paprika doux, le sirop d’érable, un tour de moulin à poivre et le sel.
Ajouter ce mélange aux lentilles presque cuites et encore chaudes.
Continuer la cuisson encore 4 minutes. 
Déguster en entrée ou en pique-nique avec un bon pain au levain grillé ou quelques carottes en bâtons par exemple.

Un air de l’île de la Réunion dans nos assiettes. Le cirque de Cilaos nous fait rêver d’aventures et de nature majestueuse. 
Isabella ObristIsabella Obrist
Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise
Auteur
www.petitventreheureux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *