Rejoignez le sit-in méditatif à Lyon le 13 mai

Place Bellecour à Lyon à l’angle de la rue St Exupéry, offrez-vous un instant : vous êtes invité à prendre un temps de silence et méditer tous ensemble pour la durée que vous voulez.

Le principe ? Vous passez, vous vous asseyez, vous prenez le temps que vous voulez pour méditer. C’est gratuit !

Afin de partager l’expérience, vous pouvez aussi apporter un coussin à partager avec les curieux qui voudront expérimenter.
Cette action au centre-ville de Lyon se déroulera simultanément à Paris, Liège, Bordeaux, Lille. D’autres villes sont en train de s’organiser.

Le collectif méditation et bienveillance regroupe des citoyens mais aussi des thérapeutes faisant la promotion de la pleine conscience pour la santé de tous et pour l’éclosion d’une nouvelle humanité. La méditation est une réponse simple et efficace, accessible à tous et qui a fait scientifiquement ses preuves. De plus en plus de personnes la pratiquent quotidiennement.

Nous pensons qu’elle pourrait être intégrée dans la vie publique comme s’asseoir en terrasse ou boire un verre. Tout le monde peut en bénéficier (adultes, enfants, etc.) !

Ce sit-in est le premier d’une longue série que nous espérons voir se développer. Nous avons l’audace de le faire parce que, par cette pratique de la méditation, nous nous sommes libérés de la peur de l’autre et de son regard. En outre, nous savons que c’est collectivement ainsi que nous nous sentirons mieux et que nous arriverons à vivre plus paisiblement ensemble.

Faire avec ce que nous avons à cet instant, en pleine conscience, est probablement la vraie richesse que nous pouvons posséder. Nous serions fous de ne pas le vivre ! Rejoignez-nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *