Salon bien-être et médecine douce : baba et cool à la fois

L’équipe de BEGIN Mag a arpenté les allées du Salon bien-être et médecine douce pour vous. Nous avons fait des rencontres très spéciales et enrichissantes, mais nous avons aussi croisé des spécimens uniques dans un genre… décalé.

Passée l’impression d’entrer dans une grande halle maraîchère où les produits alimentaires plus ou moins bio sont légion, passés les stands ultra commerciaux des inventeurs du dimanche type « Foire de Paris », passée l’envie de s’acheter des cosmétiques à base de bave d’escargot (si, si!), nous avons réussi à nous frayer un chemin vers des personnes proposant des services et des produits véritablement bons et utiles.

20160208_103413Coup de coeur pour Au fil des saveurs, trois générations d’une même famille installée dans le Gers proposant des mélanges faits maison et 100% bio et vegan de graines, céréales, légumineuses et épices du monde entier. Leur stand a accroché notre oeil, tel l’étal de la richesse de ce que la Terre et la nature peuvent donner de mieux; puis ce sont les narines qui ont pris le relais en nous faisant voyager : les épices du Népal, d’Inde ou du Moyen-Orient subliment l’aliment de base. Les recettes sont toutes prêtes : ajoutez-y de l’eau et faites cuire à feu doux. A vous galettes de pommes de terre aux épices, omelette vegan, soupe Thukpa (le best-seller!), curry de lentilles corail ou riz au lait.
Le prochain projet de l’équipe est d’obtenir le Label Vegan pour l’ensemble de leurs produits. Les mélanges sont à commander directement en ligne sur www.aufildessaveurs.fr mais aussi à retrouver prochainement sur les salons Sésame de Nîmes et Veggie à Paris.

Deuxième rencontre vibrante avec Univers Origine, le spécialiste du bois polarisé. Cela fait quelques salons que nous leur tournons autour, il était temps de leur rendre une visite éclairante et nous n’avons pas été déçues. Le principe? S’entourer d’objets en bois dont les essences ont été choisies en écologie avec la nature (l’arbre est coupé à la Lune noire d’hiver, au moment où sa sève est au plus bas) et travaillés en accord avec l’arbre. Ainsi respecté, le bois brut est fortement énergisé et à même de transmettre sa force et sa sérénité. Nanoparticules et minéraux sont conservés « vivants » et s’alignent avec le système électromagnétique.

SONY DSC

SONY DSC

Nous avons aimé les sensations que procure le doux toucher du bois et la tranquillité dégagée par les objets (plancher, dalle ou « huit » infini énergétique) et la literie qui nous promet de dormir comme au creux d’un arbre (sommiers, matelas, chevets).
Univers Origine fournit les thérapeutes et spécialistes du bien-être mais aussi les particuliers comme vous et nous qui sont attachés à garder le contact avec la nature.

Et comme l’année du Singe de Feu qui vient de commencer va manquer de bois, c’est pile le moment de compenser en s’offrant ce qu’il y a de meilleur!

Retrouvez sur notre page Facebook la vidéo inspirante de Daniel expliquant les principes et bienfaits du bois polarisé.

Enfin, nous avons été heureuses de retrouver sur le salon quelques confrères et consoeurs Feng Shui comme Luc Torralba et Christine Lepetit-Renault qui pratiquent notre discipline dans les règles de l’art.

Sources photos : Univers Origine et Kinfolk.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *