Salon Sustainable Luxury : Maison Turrini

Maison Turrini est une marque de mobilier durable et responsable, dont la tradition artisanale a trouvé sa place dans le design et le savoir-faire du 21e siècle. BEGIN Mag a posé trois questions à son fondateur, Christian Turrini, dont la philosophie de vie a toujours été en accord avec la nature et le temps

.

En quoi la marque Maison Turrini est-elle durable et responsable ?

L’ADN de l’entreprise a toujours été comme cela. Dès l’origine, nous avons inscrit le développement industriel à travers le respect de l’environnement. Il m’a toujours été facile de développer cet ADN et toucher au rang d’excellence. Pour un meuble fabriqué en Bretagne et expédié aux Etats-Unis, le seul reproche que l’on peut nous faire est l’impact du transport sur l’environnement car le meuble a été construit selon les normes Iso 14001. Tous les déchets sont recyclés et réutilisables. Tous nos composants ont été comparés à ce qui se fait de meilleur et de pire : à partir de là, nous avons actualisé nos approvisionnements.

.

bee outdoor
Le coup de cœur de BEGIN : le fauteuil BEE OUTDOOR décliné en 4 coloris Galet, Corail, Lagon, Blanc. On adore !

Qu’y a t-il de plus innovant chez Maison Turrini ?

Depuis toujours, nous avons confié le design à des designers free-lance. Maison Turrini met en avant cette relation pour créer une atmosphère. C’est l’histoire d’une rencontre. On a un regard et un souhait particuliers d’être très à l’écoute, on se laisse emporter dans le monde du créateur pour trouver de nouvelles lignes. Nous essayons d’adapter nos savoir-faire à la formation du designer et de le mettre dans une atmosphère particulière pour qu’il se sente à l’aise. A cela s’ajoute la recherche permanente avec les designers sur les innovations « forme ,  ligne , esthétique ». Le design est stratégique. Nous voulons séduire par les lignes du meuble et créer une envie d’achat. Enfin, nous restons toujours à la pointe de ce qui va sortir en matière d’éclairage, de nouveaux fournisseurs, etc.

Il n’y a pas que le patron qui entreprend, c’est tout le monde qui entreprend.

.

Quelle est la « Feng Shui attitude » dans la façon d’être de Maison Turrini ?

Le respect vis-à-vis des partenaires de l’entreprise. Pour installer un système d’amélioration continue, toutes les idées sont bonnes à prendre. On a développé des points particuliers sur « ressources » et « humaines ». Tous les collaborateurs ont la possibilité de s’exprimer, à tous les niveaux de l’entreprise. Nous sommes tous dans le même bateau, il n’y a pas que le patron qui entreprend, c’est tout le monde qui entreprend.
.

Christian Turrini

Christian Turrini
Fondateur de la Maison Turrini
www.turrini.fr

@crédit photo : Maison Turrini

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *