So green : le graffiti végétal !

BEGIN MAG vous partage son coup de cœur de la semaine : le graffiti végétal !
C’est ludique, facile à réaliser et en plus c’est esthétique. Si vous avez l’âme artistique et le fond écolo, découvrez le street art version Green avec notre tuto.

Peut-être avez vous remarqué cette nouvelle tendance dans les rues de votre ville, des messages ou des motifs en mousse végétale, 100 % écologique pour un effet des plus visuels?
C’est une designer anglaise, Anna Garforth qui a lancé cette grande mode avec son projet eco-urbain « Grow ». Sans bombe de peinture polluante et totalement biodégradable, cette technique est à la portée de tous.

anna garfoth

Trouvez de la mousse (même dans les parcs urbains, vous pouvez en trouver), et débarrassez-la de la terre. Réunissez les ingrédients et mélangez dans un blender. Choisissez un mur ombragé pour que la mousse puisse pousser, puis entretenez en arrosant à l’aide d’un pulvérisateur et coupez de temps en temps.
Les supports poreux sont idéals : vielles briques, pierres, mais aussi bois. Si jamais vous souhaitez vous débarrasser de votre graffiti, aspergez-le de jus de citron vert, qui « tuera » la mousse.
source : wikihow
blinder

 

mousse végétale tuto2

 

404c0cb86abefa1d2c1a57f5e501b68b

53326a8ee77f8965d96c26463087153e  anna garfoth2

bidibidi

clock mouss

moss1

mousse vegetal2

tag moss

vegetal moss

animal vegetal moss

yin yang

 

 

A vos pelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *