Un petit cocon pour soi

Avez-vous déjà eu cette pensée, ressenti ce besoin furtif ou profond de vous isoler tout en étant chez vous? De créer un cocon dans le cocon, un micro coin dans votre mini appartement? L’équivalent du for intérieur, mais dans l’espace en somme.

Chez Begin Mag, depuis que Nath est partie s’installer au vert, nul besoin pour elle de se forcer pour trouver de quoi méditer : il n’y a qu’à ouvrir la fenêtre et inspirer pour être en état de lévitation. Alors que Caro, elle, doit continuer à « survivre » à Paris et faire preuve d’astuce pour se créer un coin zen.

Alors voilà, comment fait-on quand on vit dans un petit espace, que l’on doit qui plus est partager avec conjoint, enfants et animaux de compagnie? Certes, le panier du chat ferait un très bon coussin de méditation, mais pas sûr que ça plaise à l’occupant. Voici d’autres idées en images pour ceux qui ont des « petits coins » et les chanceux qui ont en ont des « grands » !

Designmag.fr2Pour ceux qui ont peu de place, un simple coussin joli et confortable au pied du lit peut déjà constituer un espace de méditation en soi. L’important est de s’y sentier bien et en sécurité ! (genre, choisissez un endroit relativement lumineux, et ne vous mettez pas dos à la porte mais plutôt contre un mur).

.

zincetboisbrut.tumblr.comIl y aussi l’option tipi, plus bohème que jamais (j’adore!),
et finalement assez pratique lorsqu’il s’agit de faire le vide autour de soi et en soi.

.

digthisdesign.netNature et découvertesCertains ont peut-être la chance d’avoir un petit bout de terrasse à aménager
ou suffisamment de place pour installer un confortable fauteuil de méditation.

.

.

ellanaa.tumblr.com

ipnoze.com

yoga-meditation-spaceQuant à ceux d’entre vous qui ont la chance exquise d’avoir un jardin, faites-vous plaisir.
Roulotte, cabane, point d’eau… tout est possible!

.

Notre conseil Feng Shui : un espace de « repli » (comme un espace zen ou de méditation) nécessite une énergie (Qi) de nature YIN, apportant calme et sérénité. Optez pour des matières douces comme la laine ou l’angora, des lumières tamisées et des tons pastels feutrés. Évitez toutes sources d’agressivité comme des éléments pointues, des sources électromagnétiques (télé, ordi, téléphone), des lumières aveuglantes ou des couleurs criardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *