Une petite détox beauté après les fêtes?

Après les fêtes, notre corps subi les conséquences des soirées arrosées, des repas très riches ou consommation excessive de chocolat ou encore le manque de sommeil. Dans cet article BEGIN Mag se penche sur vos yeux : et oui, eux aussi ont besoin d’être chouchouté !

.
J’ai une tête de panda moi ?

Le gonflement des paupières, aussi connu que « le syndrome des cernes de panda« , provient le plus souvent d’une insuffisance d’énergie vitale et de sang, il s’accompagne fréquemment de fatigue et de lassitude. La médecine chinoise recommande dans ce cas des plats qui tonifient la rate et l’énergie vitale, activent la circulation sanguine en favorisant l’évacuation de l’eau, tels que «l’aubergine sautée aux champignons frais et aux champignons noirs – oreilles de judas ». Voici quelques idées.

11301-thickbox_defaultTasse à shopper sur deco-graphic.com

 

3 recettes asiatiques

aubergine-preparingSoupe d’aubergine – évitez la moussaka
Ingrédients
200 gr d’aubergine
100 gr de champignons frais
20 gr de champignons noirs (oreilles de judas)

Préparation
Couper en dés les aubergines, les faire sauter et mijoter à petit feu avec les oreilles de judas (auriculaire réhydraté), les champignons frais, du bouillon de poulet en quantité suffisante. Ajouter de la sauce de soja, un peu de sel. Bien cuire, ajouter de la gelée délayée dans l’eau ; ôter du feu quant le jus redevient transparent.


 

porridgePorridge aux champignons noirs (oreilles de judas) – ça change de la truffe
Ingrédients
100 gr de riz
50 gr de champignons noirs
1,5 L d’eau
Une tige de ciboulette et une petite tranche de gingembre haché finement

Préparation
Laisser tout d’abord les champignons tremper pendant 1 heure dans de l’eau froide, jusqu’à ce qu’ils soient dépliés, puis procéder à la préparation du porridge.


 

1b693c95ea24a97e7060369dccb1617ePorridge aux noix – et pas les Saint-Jacques
Ingrédients
100 gr de riz
30 gr de noix
1,5 L d’eau

Préparation
Mettre le riz et les noix dans l’eau froide, suivre la règle générale de préparation du porridge, et ajouter une pincée de sel ou un demi-bouillon cube. Mettez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la casserole et faites fondre la ciboulette et le gingembre pendant 1 à 2 minutes.

Bienfaits : Ce porridge fortifie le fluide de l’énergie et renforce les muscles et les os. Il est très bon pour les personnes âgées et les personnes de santé fragile. Il purifie aussi les organes digestifs et permet de prévenir des maladies vasculaires.

 

 

Retrouvez d’autres trucs et astuces de Badema sur BEGIN MAG

 

Crédits photos : psychologies.com et aufeminin.com

One thought on “Une petite détox beauté après les fêtes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *