Voyager en beauté

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler de beauté « extérieure ». Nous avons testé pour vous de nouveaux produits à adopter sans tarder pour chouchouter le corps mais aussi l’esprit.
.

Quand la Chine nous inspire, c’est le reste du monde qui respire

Qu’ils soient d’origine ou d’inspiration chinoise, ces produits de beauté arrivent à point nommé en ce début d’année du Singe de Feu. La marque néerlandaise Rituals, née en 2000 de la volonté de son fondateur Raymond Cloosterman, répond à notre profonde aspiration pour le beau et le bon :
« Nos collections s’inspirent de traditions orientales. Chaque sagesse ancestrale est associée à des ingrédients spécifiquement sélectionnés et offre des bienfaits propres. Nous associons ces savoirs ancestraux à des technologies innovantes afin de créer une façon unique de profiter des bienfaits de ces traditions orientales en vous permettant, par exemple, de recréer un vrai hammam dans votre salle de bain, de rééquilibrer vos énergies Yin et Yang avec notre gamme Tao et de vous immerger dans la philosophie ayurvédique avec nos thés, exfoliants pour le corps et huiles aromatiques. »

2013october_Tao-slider_ALL_768x430

Rituals nous embarque donc dans un univers allant de soi jusqu’à l’intérieur de la maison : cosmétiques, produits pour le corps pour hommes et femmes, bougies parfumées, thé et vêtements douillets. Nous avons testé la ligne Tao (le divin gel moussant Tai Chi pour la douche et le bain moussant Wu Wei) qui s’inspire de la recherche de l’équilibre Yin Yang. Packaging, sensations, senteurs… contenu et contenant dégagent en effet une harmonie tout à la fois féminine et masculine, sans qu’aucune des deux énergies ne prenne le dessus sur l’autre.
rituals

Les bien nommés  » Rituels SakuraTao, Laughing Buddha, Ayurveda, Hammam, Samurai, Oriental nights » sont autant de voyages et de découvertes élégantes au fil de cet Orient qui nous tient à cœur.
Enfin, la marque s’engage dans la production européenne, mais aussi dans une démarche naturelle, renouvelable et biologique. Elle refuse les tests sur les animaux et soutient la « Tiny miracles Foundation » dont le but est de faire émerger depuis les quartiers les plus pauvres, une classe moyenne en Inde d’ici 2020.

Après la Corée, la Chine sera t-elle la nouvelle championne des cosmétiques de luxe?

.

m12133755_P62346_princ_laLes chinoises de Shanghai ou Pékin sont désormais les plus grosses consommatrices de produits de beauté. La marque qui a retenu notre attention s’appelle Herborist et elle est bien made in China.
Créée à base de recettes ancestrales de botanique et d’herboristerie, elle se dit en accord avec la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture. Herborist semble tout autant attaché à la technologie de pointe et propose dans son pays d’origine des spas comme des bulles d’oxygène pour les nouveaux urbains stressés.
Avis aux parisiennes, la marque vient d’ouvrir sa première boutique en France dans le quartier de l’Opéra.

.

m86020_P62350_princ_hero

Nous sommes en train de tester la crème anti-âge (bien que l’équipe de BEGIN Mag reste très jeune) de jour revitalisante et raffermissante. Nous posterons une vidéo pour attester des bienfaits de ce soin! Sur le site de la marque, nous adorons l’approche très chinoise de la beauté avec ces gestes d’auto-massage issu du Tui Na (retrouvez aussi ici les recettes de Badema précédemment publiées). Les chinois ne dissocient pas le corps de l’esprit et considèrent à l’inverse des occidentaux que la médecine est préventive avant d’être curative. Ainsi dans ces rituels, vous apprendrez les bons gestes pour appliquer votre crème de jour, rajeunir votre regard réduire poches et cernes sous les yeux et rides aux coins des lèvres.

 

.

La petite marque française qui monte

Il nous vient directement de l’été provençal, il semble avoir toujours existé dans son packaging vintage et pourtant il est tout jeune : c’est le Baume intégral de Céline Escand.

A base de différentes huiles (olive, graine de tournesol, graine de jojoba, graine de sésame, graine de Karanja) mais aussi de cire d’abeille, d’extrait de carotte et d’argan, il fait à peu près… tout! Crème de jour, de nuit, démaquillant, soin du corps, baume après-rasage, soin capillaire, après-soleil, c’est le couteau suisse de la beauté!

baume
Le baume intégral est le meilleur ami des femmes pressées, naturelles, voyageuses et attachées à la qualité. Il ne va pas quitter notre trousse de voyage et pourrait bien être finement subtilisé par nos moitiés.
Faites votre choix : le baume n°1 est universel alors que le n°2 contient des huiles essentielles (qui ne conviennent pas aux femmes enceintes et enfants de moins de 10 ans). Créé en 2013 à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, il est formulé, testé et fabriqué dans la région de Saint-Rémy-de-Provence.

 

 

Sources photos : Mauro Salesi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *